Deng Lijun, le mythe

Publié le par Valentin Chaput

Deng Lijun, aussi connue sous le nom occidentalisé de Teresa Teng, est un mythe. D'origine taiwanaise, elle a connu un succès fulgurant en Asie, et particulièrement en Chine, avec ses chansons d'amour qui ont bercé plusieurs générations de Chinois depuis les années 1970. Si vous venez en Chine, ses chansons seront probablement les premières que l'on vous apprendra. A la manière d'Elvis Presley ou de Claude François chez nous, la mort prématurée de Deng Lijun en 1995, à 42 ans seulement, a fait pleurer un milliard et demi de personnes ! Je vous propose donc deux de ces plus grands classiques :


Tout d'abord 月亮代表我的心 (Yueliang daibiao wo de xin, "La lune représente mon coeur") que nous avions présenté à notre spectacle de Noël,donc c'est la seule chanson que je dois vraiment connaître par coeur...



Et puis l'autre immanquable, c'est 甜密密 (Tian Mimi). Dans la chanson, elle vous dit qu'elle vous a croisé dans ses rêves ;-).

Publié dans Musique chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, je voulais te dire que j'appréçis énormément ton blog, il est vraiment magnifique!! il nous fait voyager à travers ce pays magique la Chine que je suis passioné également ainsi que le Japon ! en tout cas je te remercie de me partager ta passion que j'affectionne énormément!!Au revoir et continu a être aussi pasionné pour que je continue à dévorer ton blog!!!^^byeee!!
Répondre
M
dur la pop du désert... t'as une idée de ce que ca raconte?
Répondre