Une famille d'"hommes"

Publié le par Valentin Chaput

Dès le troisième jour de la visite de ma soeur et de mes parents à Pékin, nous avons souhaité voir un petit bout de mur. Ce lieu sacré, fréquenté par les touristes comme par les Chinois, puisque d'après un proverbe célèbre, on n'est pas un homme tant que l'on n'est pas monté sur la Muraille. En fait, le taxi nous a conduit à un fort de protection, situé quelques kilomètres sous le tracé de la Grande Muraille, afin de protéger la route de Pékin. Néanmoins, la balade valait le coup car cette passe de Juyongguan (居庸关) a été très bien restaurée et proposait un beau cadre avec un bon millier de marches pour se faire les jambes ! Voici quelques photos :

undefined
Trois valeureux voyageurs devant le fort de Juyongguan.

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vois que le voyage de la petite famille se passe bien !<br /> <br /> Profitez en ! et Toi Val continue de nous faire partager cette expérience :!<br /> <br /> Biz à tous les 4 <br /> Virginie
Répondre
L
Bonjour Valentin. Je découvre avec plaisir ton blog de grande qualité.<br /> Je n'ai pas eu le temps de tout fouiller mais je suis sure que je le prendrai un jour :)<br /> Tu as beaucoup de chance de vivre cette année à l'étranger. Profite en encore et encore :)<br /> Bonne nouvelle année chinoise.
Répondre