La piste des étoiles dans le Nid d'oiseau

Publié le par Valentin Chaput


Vous aviez déjà eu l'occasion de voir la structure globale du niaochao (鸟巢), ce fameux "nid d'oiseau" qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d'athlétisme et la finale du football, je vous propose désormais une visite à l'intérieur du symbole de ces JO de Pékin !


La structure très impressionnante du stade.


Comme beaucoup j'étais assez sceptique au départ, mais ce stade unique est vraiment magnifique et bien conçu.



Bienvenue à l'intérieur, là où 91 000 personnes assistaient chaque jour aux épreuves.



Pour mon dernier soir de compétition à Pékin, j'ai pu aller à la première soirée d'athlétisme, en étant positionné dans les vingt premiers rangs, au niveau du départ du 200m, c'est-à-dire à seulement quelques mètres des athlètes !


Ce soir-là, le programme comprenait notamment des séries de 400m haies...


Les qualifications de la longueur féminine, avec la Suédoise Klüft, ancienne star de l'heptatlon...


Et les séries du 100m avec le Roi Usain Bolt, dossard 7 au centre de ma photo !


Voilà, c'est fini pour les Jeux, les meilleures photos sont en ligne ! Désormais, je reviendrai sur les quelques voyages non traités sur le blog, c'est-à-dire le Yunnan, le Xinjiang et le voyage d'été dans le Sud. Il y aura quelques commentaires sur de nouveaux films chinois et une série d'articles bilans sur cette année. Tout cela devrait prendre au moins le mois de septembre, voire un peu plus, donc vous aurez encore un peu de lecture !

Publié dans Pékin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article